Crise sanitaire – plan de reprise de l’activité

Dans le cadre du déconfinement du pays et de la reprise progressive des activités, vos services municipaux reprendront le 11 mai en mode dit « dégradé ».

Les horaires d’ouverture de l’accueil en mairie seront les suivants :
– lundi de 14h à 18h,
– mardi de 8h à 12h,
– mercredi de 14h à 18h,
– jeudi de 8h à 12h,
– vendredi de 14h à 18h.

Les portes de la mairie resteront fermées et les administrés seront accueillis par groupes de trois personnes maximum. Le port du masque sera rendu obligatoire pour les visiteurs. Des masques chirurgicaux seront proposés.

Certains services ne se feront que sur rendez-vous, notamment en matière d’état civil (liste non exhaustive). Ainsi seront traitées sur rendez-vous les demandes :
– d’attestation sur l’honneur,
– de déclaration de résidence (avec éventuellement la composition familiale)
– les demandes de macarons de stationnement
– de certificat de vie
– de signature du formulaire E401 du Luxembourg
– de légalisation de signature (pour les actes notariés)

Les horaires d’ouverture de l’agence postale communale seront les suivants :
– lundi de 14h30 à 17h30
– mardi de 9h à 11h30
– mercredi de 14h30 à 17h30
– jeudi de 9h à 11h30
– vendredi de 14h30 à 17h30

En matière d’urbanisme, l’appui au montage de dossiers et l’accompagnement des porteurs se fera prioritairement par téléphone et, le cas échéant, sur rendez-vous.

L’accueil des services techniques sera fermé au public.

La bibliothèque municipale n’ouvrira pas ses portes au public comme cela est fait habituellement. Un service de prêt de livres « sans contact » sera organisé. La bibliothèque sera ainsi ouverte du mardi au vendredi, de 9h à 13h, pour permettre de rendre les ouvrages empruntés et d’en choisir de nouveaux.
La marche à suivre :
– Pour les dépôts, une caisse de réception de couleur rouge est mise à disposition à l’accueil.
– Pour les emprunts: joindre la bibliothèque par mail bibliotheque@mairie-mondelange.fr ou par téléphone pour exprimer vos souhaits. Les ouvrages seront préparés et mis à votre disposition à l’accueil. Si vous hésitez, vous pouvez vous rendre à la bibliothèque et l’équipe présente vous proposera des idées de lecture selon vos goûts. Le tout en respectant les gestes barrières pour vous permettre de profiter des plaisirs de la lecture en toute sécurité.

Joindre les services municipaux : mairie@mairie-mondelange.fr ou 03 87 71 40 86

Cette organisation est susceptible d’évoluer en fonction du contexte sanitaire.