Culture

Sortie en famille : L’écomusée des Mines de Fer de Lorraine

La Ville de Mondelange affirmant sa politique en faveur des activités culturelles mobilise ses moyens en ce sens, notamment en soutenant l’Association AMOMFERLOR dans son action de préservation de la Mémoire Ouvrière des Mines de Fer de Lorraine au travers d’une subvention. Ce partenariat permet aux Mondelangeois de visiter l’écomusée des Mines de Fer de Lorraine à un tarif préférentiel.
Une véritable découverte culturelle au cœur de l’univers de la mine au travers de parcours scénographiques dans un réseau de galeries de mines reconstituant les principales activités des mineurs des temps à l’époque moderne et de plusieurs salles d’exposition.
Tarifs :
Précisez votre code postal lors de l’achat des entrées

  • Adultes : 6€
  • Enfants et étudiants : 3€
  • Plus d’infos : http://www.musee-minesdefer-lorraine.com

    Enquête sur les pratiques culturelles

    Le ministère de la Culture, en partenariat avec l’institut Ipsos, réalise durant l’année 2018, une enquête statistique sur les pratiques culturelles, sur un échantillon d’environ 20 000 logements dont certains se situent dans la commune. Prévenus individuellement par courrier, ces ménages seront interrogés par un enquêteur de l’institut Ipsos, muni d’une carte officielle. L’enquête a pour objectif de connaître les loisirs et les occupations des personnes résidant en France.
    Pour plus d’informations, rendez-vous à la page : https://www.enquete-pratiques-culturelles.fr/