Déconfinement – reprise des services municipaux et communautaires

bibliothèque municipale : à compter du jeudi 14 mai, la bibliothèque sera ouverte du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h. Pour rappel, le service de prêt et de retour est assuré mais sans possibilité d’accéder aux rayonnages. L’accès n’étant pas complètement autorisé, vous pouvez joindre la bibliothèque par mail bibliotheque@mairie-mondelange.fr ou par téléphone au 03.55.00.16.44 pour exprimer vos souhaits. Les ouvrages seront préparés et mis à votre disposition à l’accueil. Si vous hésitez, vous pouvez vous rendre à la bibliothèque et l’équipe présente vous proposera des idées de lecture selon vos goûts. Le tout en respectant les gestes barrières pour vous permettre de profiter des plaisirs de la lecture en toute sécurité.

déchèteries : à compter du lundi 18 mai 2020, les horaires des 3 déchèteries (Maizières-lès-Metz, Richemont et Ennery) seront élargis progressivement. Il convient toujours de respecter les règles sanitaires actuellement en place. L’accès est réservé aux détenteurs de la carte de déchèterie. Cliquez ici pour voir les horaires