Espaces verts

La Ville de Mondelange est une commune labellisée deux fleurs par le concours national des “Villes et Villages fleuris”.
            

Reconnue ville fleurie, avant tout par l’originalité (Juniperus taillé en bonzaï) et par qualité de ses compositions florales ; beau fleurissement aux 4 saisons, notamment, un fleurissement estival de 12 000 plantes annuelles (bégonia, euphorbe, gaillarde, sauge…) réparties sur les 500m2 de massifs en pleine terre, les bacs hors-sol et les jardinières/suspensions et également un fleurissement automnal de 7 000 plantes bisannuelles (pensées, pâquerettes, myosotis, giroflées…) et 8 000 bulbes (narcisses, fritillaires, jacinthes…).
Plusieurs centaines de plantes vivaces, d’arbustes et d’arbres sont plantés chaque année afin de garantir un fleurissement durable.

De plus, la base de plein air de la Ville est une zone naturelle de prestige accueillant de nombreuses espèces animales, notamment des oiseaux migrateurs tels que des cygnes tuberculés, grues cendrées, vanneaux huppés… qui profitent de ce lieu humide et protégé pour se reposer, se nourrir et se reproduire.