Plan Local d’Urbanisme

Qu’est-ce que le Plan Local d’Urbanisme (PLU) ?

Il s’agit d’un outil de planification, de protection et de gestion du territoire.
Pour garantir la mise en œuvre du projet urbain et ses orientations, le plan de zonage et le règlement fixent les possibilités d’occupation et d’utilisation des sols en définissant notamment : les zones constructibles, la destination des constructions, les façons de construire en fonction des hauteurs, de l’implantation sur le terrain ou des réseaux auxquels on devra se raccorder ; les zones de protection et de mise en valeur des espaces naturels, agricoles ; les emplacements réservés pour les projets d’intérêt général ; les droits de préemptions.

Les évolutions du PLU de la commune

Le Conseil Municipal du 13 décembre 2007 a approuvé le PLU. Une première modification du PLU a eu lieu en décembre 2012. Une modification simplifiée a eu lieu en juin 2017 afin de rectifier une erreur matérielle issue de la modification de décembre 2012.
Par délibération en date du 25 octobre 2017, le Conseil Municipal a approuvé la modification n°2.
Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton « Modification n°2 du PLU » ci-dessous.

La commune travaille désormais sur la révision de son PLU. Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Droits de préemption

Le droit de préemption urbain a été instauré sur la commune par délibération du Conseil Municipal en date du 10 décembre 2012, puis complété par le droit de préemption renforcé par une délibération en date du 22 octobre 2014. Ces droits de préemption s’appliquent sur l’ensemble des zones U et AU de la commune.
> En savoir plus