Travaux

L’aménagement des trottoirs de la rue Eole, c’est chose faite !

Ces travaux d’urbanisation s’imposaient afin de renforcer la sécurité piétonnière aux abords du Clos des Acacias. Contrat rempli ! Désormais accessibles à tous et praticables en toute sûreté, les trottoirs de la rue Eole, revêtus d’un tout nouvel enrobé, ont dernièrement vu le jour, pour la plus grande satisfaction des habitants de ce quartier.

Le nouveau parking rue du Tennis est sorti de terre

En réponse à la forte augmentation du nombre de véhicules par foyer, en à peine quelques semaines, le terrain vague servant de parking sauvage a laissé place à un véritable parc de stationnement bitumé de 7 places. Une transformation qui comble tous les riverains qui peuvent, dorénavant, stationner en toute tranquillité.

Salle Jeanne d’Arc : les travaux se poursuivent

Emblématique salle des fêtes de la commune, la salle Jeanne d’Arc a connu en 2016 une rénovation énergétique et une réhabilitation complète intérieure. Et le rafraichissement continu… Désormais, la Municipalité s’attache aux extérieurs. En effet, en septembre se sera au tour du ravalement du bâtiment, du renforcement de l’isolation et des menuiseries externes de profiter d’un rajeunissement. Les travaux dureront trois mois, jusqu’au début de l’hiver.

A propos

La Communauté de Communes vous accompagne pour les travaux de votre maison !

Soucieuse de préserver le patrimoine bâti et de favoriser les économies d’énergie, la Communauté de Communes « Rives de Moselle » soutient financièrement les particuliers dans la réalisation des travaux d’amélioration de leur logement. Projet initié en janvier 2014 et forte de son succès cette opération a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2020.
Des subventions peuvent ainsi vous être attribuées, sans condition de ressources, pour les travaux suivants :

  • Remplacement des menuiseries extérieures,
  • Ravalement des façades avec ou sans isolation thermique,
  • Isolation des toitures,
  • Remplacement des chaudières ou des systèmes de production à eau chaude solaire et des chauffe-eaux thermodynamiques.

  • Pour tout renseignement, vous pouvez consulter le site internet www.rivesdemoselle.fr ou vous déplacez en mairie.