>
>
LE SOUVENIR FRANÇAIS RECRUTE DES ADHÉ...
Depuis sa création en 1887, plus de 10 millions de Français et de Françaises ont adhéré à un moment de leur histoire personnelle au Souvenir Français.
En 2018, l’association rassemble 200 000 adhérents dont 100 000 adhérents directs et 100 000 adhérents associés, regroupés dans 1 600 comités locaux. Ce sont ces hommes et ces femmes qui par leur mobilisation bénévole, font vivre au quotidien la mémoire combattante française.
Chaque année les adhérents du Souvenir Français organisent des milliers d’initiatives
Notre objectif : Aucune tombe de « Mort pour la France » ne doit disparaître des cimetières communaux, aucun monument, aucune stèle combattante ne doit être à l’abandon.
Dans les cimetières communaux, un grand nombre de tombes familiales dans lesquelles sont inhumés des combattants « Mort pour la France » sont entrées en déshérence tant à cause de la suppression des concessions perpétuelles qu’en raison des déplacements géographiques des familles. Signalées à l’abandon, ces tombes sont supprimées et les restes des combattants rejoignent la fosse commune.
Les comités du Souvenir Français entretiennent et rénovent des centaines de tombes en déshérence, fleurissent des milliers de tombes, en particulier dans les carrés communaux mixtes entre le 1er et le 11 novembre, et rénovent des centaines de monuments et des centaines de plaques en partenariat avec les collectivités territoriales
En adhérant à l’Association :
Vous manifestez votre soutien à tous ceux qui sont morts pour la France comme à ceux qui l’ont bien servie et ont été confrontés aux souffrances de blessures de guerre.
Vous donnez les moyens à l’association d’entretenir et de fleurir les sépultures et les monuments commémoratifs qui témoignent de leur courage ou de leur abnégation pour notre Pays et notre liberté.
Vous participez à l’indispensable travail de Mémoire en favorisant la transmission du message du Souvenir aux nouvelles générations.
Horaires d’ouverture de la Mairie :
Lundi : 8h à 12h – 14h à 17h
Mardi : 8h à 12h – 14h à 17h
Mercredi : 8h à 12h – 14h à 17h
Jeudi : 8h à 12h – 14h à 17h
Vendredi : 8h à 12h – 14h à 17h