Info - Influenza aviaire

INFO - INFLUENZA AVIAIRE

Publié le vendredi 19 novembre 2021 - Mondelange

La DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) de Moselle nous informe du relèvement du niveau de risque d'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) en Moselle.

L’ensemble du territoire métropolitain a été placé en risque élevé au regard de la progression rapide du virus, ainsi qu’en raison des couloirs de migration empruntés par les oiseaux sauvages.

Afin de protéger l’ensemble des élevages français contre les contaminations par les oiseaux sauvages, les mesures suivantes et applicables aux élevages non-commerciaux sur l’ensemble du département de la Moselle doivent être respectée :

• Les volailles et oiseaux captifs détenus doivent êtres claustrés ou protégés par des filets
  • Interdiction de transporter ou de lâcher du gibier à plumes
  • Interdiction de l’utiliser des appelants

Retrouvez toutes les informations en cliquant sur ce lien : https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-la-situation-en-france